Le Forum des fans d'Edward Norton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des fans d'Edward Norton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5

Aller en bas 
+2
grainedefo
alchi
6 participants
AuteurMessage
alchi

alchi


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 15/09/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:24

Voila ma ptite critique, elle vaut ce qu'elle vaut pis voila ...

1996 : Peur primale de Gregory Hoblit

Mon avis : Excellent film, c'est le tout premier d'Eddy ( a 27 ans, alors qu'il joue le rôle d'un gosse de 19 ans ), mais c'est aussi son premier film en tant que schizophréne, ce qui annonce Fight Club, assurémment. Y'a un bon casting avec aussi Richard Gere, un bon dialogue etc...

Note : 4/5

Nomination aux Oscars pour Eddy.

1996 : Tout le monde dit I love you de Woody Allen

Mon avis : Film plutôt sympa, drole, divertissant. Une bonne comédie sur la société américaine de nos jours, fournis par une pleiade de bons acteurs ( Woody Allen, Julia Roberts, Tim Roth, Drew Barrymore, Tim Roth, Nathalie Portman... ). Edward est correct dans le romantique made in taiwan ( second rôle).

Note : 3,5/5

1996 : Larry Flynt de Milos Forman

Mon avis : film trés interessant qui nous en apprend énormément sur la vie tortueuse du fondateur du magazine Hustler ( sexe, argent, drogue et 2 coups de fusil ). Avec l'ex de Kurt Cobain, Courtney Love. Edward joue le rôle de l'avocat sur puissant de Larry Flynt. A voir et a revoir sans se lasser.

Note : 3,5/5

1998 : American History X de Tony Kaye

Mon avis : Film d'une qualité exceptionnel, 2 pouces en l'air levé. UNE histoire, DES bons acteurs, UN sujet réel... Rien à redire, il est délicieux et ce, malgré que Norton se fasse violemment sodomiser ... Avec Edward Furlong, le gosse sauvé dans Terminator 2.

Note : 5/5

1998 : Les Joueurs de John Dahl

Mon avis : l'excellente surprise de la selection, avec Matt Daemon et ( oh ! surprise ) John Malkovitch. Sur le poker, ses arnaques, ses joueurs, ses ficelles... On est un joueur ou on ne l'est pas et " Si t'as pas repéré le pigeon au bout d'une demi heure à la table de jeux, c'est que c'est TOI le pigeon ". Edward joue le rôle d'un pauv' branleur sortant de prison, machouillant son cure dent, un artiste des cartes mais aussi un grand emmerdeur/looser/perdant ! Il se confirme réellement dans sa capacité de pouvoir jouer n'importe quoi, n'importe quand. Aucun carcan pour le Norton!

Note : 4,5/5

1999 : Fight Club de David Fincher

Mon avis : Mince... que dire? EXCEPTIONNELLEMENT SURPUISSANT BORDEL ! Des dialogues copinant avec de la poésie, des acteurs ( Brad Pitt & Eddy ), des muscles, de la baston et de la destruction ! Quoi rêver de mieux? Je lui aurais mis 6/5 si j'avais pu...

Note : 5/5

2000 : Au nom d'Anna d'Edward Norton

Mon avis : sûrement la plus grosse merde d'Eddy, et dire que c'est sa réalisation ! On peut dire qu'Edward n'est rien sans un bon réalisateur, il a le talent de l'acteur, une vraie gueule mais il ne peut assurer cette fonction, en plus de celle de l'acteur et du producteur... La comédie est elle aussi vraiment merdique, flirtant avec les diversions judéo - chrétienne... Avec Ben Stiller, donc à éviter

Note : 0,5 / 5

2001 : The Score de Frank Oz

Mon avis : Je ne sais que penser de ce film... Il allie les talents de plusieurs monstres sacrés du cinéma américain Bob de Niro, Marlon Brando... Mais le scénario est relativement sans surprise et spécialement la fin ... Cela reste un film regardable et Edward Norton est vraiment excellent dans un rôle d'handicapé à la Usual Suspect mais méchant quand même Smile

Note : 3/5

2002 : La 25e heure de Spike Lee

Mon avis : Excellent, un film assez méconnu ( comme Les Joueurs finalement ... ) mais qui surprend par sa qualité, c'est la rencontre ( comme d'habitude ) d'Eddy ( qui joue et coproduit ) avec un excellent, de chez excellent réalisateur : Spike Lee... Le film se tient, est bon, on ne s'en lasse pas... A voir

Note : 4/5

2002 : Dragon rouge de Brett Ratner

Mon avis : C'est la suite du Silence des Agneaux et comment relever le défi? La se pose un problême, n'espérez pas retrouver un film aussi bien que le précédent ... Néanmoins, il reste correct et - à mon goût - plutôt pas mal ... Eddy : Flic de génie ( équivalent de Jodie Foster dans le 1er opus? )

Note : 3 / 5

2002 : Frida de Julie Taymor

Mon avis : Film qui retrace la vie de la peintre méxicaine Frida Kahlo, jouée par Salma Hayek ... vraiment trés interessant ... le film est joli, captivant, changeant ... et triste... Il y a une réelle recherche esthétique, ce qui est plaisant. Norton ne joue qu'un second voir troisiéme rôle, mais qu'importe? Celui d'un capitaliste aux cheveux plaqués en arriére nommé Rockfeller ^^

Note : 3,5/5

2002 : Crève, Smoochy, crève ! de Danny DeVito

Mon avis : Hm, Hm, comment poser des mots sur ce film? J'hésite entre Merde et Bonne Blague ... Le film aurait dû faire 1H20, pas presque 2H à mon goût... mais Edward Norton est excellent dans le rôle d'un hippy, un peu simplet sur les bords qui se déguise pour les enfants et qui les défends, Robin Williams est remarquable dans ce rôle d'ancien présentateur d'émission enfantine, rejetté à la rue et souffrant de coprolalie, Danny DeVitto est honnête dans son rôle ... A mon avis, c'est plus une bonne blague, mais rien de plus...

Note : 2 / 5

2003 : Braquage à l'italienne de Gary Gray

Mon avis : Encore un film dont on ne sait que penser ... pour les fans de braquages, et uniquement. Juste créatif pour un américain, un peu a la ramasse de par chez nous, le film est moyen mais techniquement OKAY. Eddy : minable dedans mais ça se passe bien .

Note : 2,5/5

2005 : Kingdom of Heaven de Ridley Scott

Mon avis : Avec un nom comme ça, on sentait venir Hollywood qui nous re visitait les croisades avec inexactitudes historiques et tout le toutim ET ON AVAIT RAISON ! Néanmoins, le premier et seul film de bataille d'Eddy ou il joue le rôle du pendant lépreux de Saladin, tout le temps avec un masque mais reconnaissable à sa voix, il joue en saccadé mais chacunes de ses interventions sont étranges et interessantes ( notammnt celle du baise main ). Un film pas réjouissant mais pas décevant non plus. Autre genre, autre style quoi...

Note : 3/5

2005 : Down in the Valley de David Jacobson

Mon avis : un film vraiment étonnant produit par Edward ( futur mécène? )... Eddy, un cow boy des temps anciens tombent dans l'amérique de nos jours qui sombre peu à peu dans la folie ( est-ce répétitif dans les rôles de Norton, de jouer les un peu en marge de la santé mentale? ). Joli et romantique parfois, mais qui se termine mal et c'est trés bien comme ça !

Note : 3,5 /5

2006 : L'Illusionniste (The Illusionist) de Neil Burger

Mon avis : globalement un film chiant quand même ... le film qui se passe trop loin pour pas nous faire nous identifier mais trop prés pour pas nous dépayser, c'est même pas des vrais tours de magies, c'était des effets spéciaux ...Avec ça une romance hollywoodienne... La fin est un petit peu surprenante, d'accord mais cela ne fait pas tout. Edward est terne tout de même...

Note : 2 / 5

2007 : Le Voile des illusions de John Curran

Mon avis : le retour d'un grand Eddy Norton ! Excellent film ( produit aussi par Norton )! Etonnant ! Il joue le rôle d'un branque bactériologiste, courageux et aimant mais incompris et incompréhensible ... Tout le monde joue bien, les drames sont légion et c'est surprenant ! A regarder même en version sous titrée !

4,5 / 5

Remarques : les notes sont des notes du film, pas de la performance d'acteur d'Eddy ( qui est plutôt linéaire, avec des pics lorsqu'il est bien dirigé ). On distingue quelques grands films mais une tendance à l'espacement entre ces films, ce qui est peu rassurant. On peut se dire qu'il a du faire quelques films pour le fric ou pour les noms des collaborateurs avec qui il allait bosser, et ça va...

Sinon un truc chiant, le doublage VF d'Eddy varie... au moins 2 ou 3 voix, ce qui rend certains films encore davantage casse couille ( l'illusionniste ou Créve moochy, créve par exemple... ).

Amis fans d'Edward Norton, je vous salue et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesfigsavendre.fr.st
grainedefo

grainedefo


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 07/06/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 3:23

Mdr bah ça y est, c'est fait...Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechinchillas76.fr
grainedefo

grainedefo


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 07/06/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 3:28

C'est super interranssant!Il y a plien de film ou je suis tres differente de ton ressenti.
J'adore savoir l'avis des gens!rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechinchillas76.fr
alchi

alchi


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 15/09/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:07

Du genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesfigsavendre.fr.st
grainedefo

grainedefo


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 07/06/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:43

Du genre j'ai adorée, Creve Smoochy Creve, l'Illusionniste aussi mais Le voile des illusions,je trouve ça gros (pourtant j'aime bien Aunom d'Anna...), je m'attendait beaucoup mieux de lui d'apres les critiques...pas a un trucs bateau comme ça...


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechinchillas76.fr
grainedefo

grainedefo


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 07/06/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:45

Eh Down in the valley j'aurai mis 5, pour moi il vaut plus que Le voile d... , il est supprenant et inatendu ce film.
alors que Tout le monde dis I love you BEURKKK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechinchillas76.fr
FloFlo

FloFlo


Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:04

Entre dragon rouge et illusionniste j'aurais mis la même note, j'trouve qu'il joue très bien dans l'illusionniste, c'est surement son petit bouc qui fait toute la diffèrence lol!
Revenir en haut Aller en bas
grainedefo

grainedefo


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 07/06/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:23

PTDR 'son petit bouc qui fais la difference", t'as raison..mdr, sa change son jeu!!!lol
Pour le coté estetique je le prefere sans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechinchillas76.fr
Fatima

Fatima


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:52

Mais en fait son bouc, il est pas blond !!! donc c'est un brun de chez brun, ah oui je le savais, non mais c'est vrai blond et puis quoi encore, manquerait plus que ce soit un femme. ... je divague administrateur au secours....lol!
Revenir en haut Aller en bas
miswitchlau

miswitchlau


Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 02/10/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:30

perso jle prefere avec !Embarassed enfin ca fé plus "homme" plus charmeur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
grainedefo

grainedefo


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 07/06/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:47

Mdr je trouve justement que sans bouc il fait plus charmeur...quand il baisse legerement la tete avec son sourire en coin.....aaaahhh je fond...
Le bouc je trouve que ça le vieillit de trop et ça lui change trop ça bouille d'ange, il est moins expressif aussi avec mdr..c'est les poils ça!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechinchillas76.fr
Fatima

Fatima


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:00

Bon moi, avec ou sans bouc je le prend, blond ou brun je le prend, cheveux longs ou cheveux courts je le prends,nu ou nu je le prend .....
riche ou riche je le prends, ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
miswitchlau

miswitchlau


Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 02/10/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:40

bin c clair avec ou sans bouc je dirai pa nan !!!!!Embarassed
bon moi jle prefere tjs avec son bouc bon ok ca le vieillit mais g plu 20 ans mdr:geek: moi !

dc je vous laisse le sans bouc et je prend le avec bouc oula .....on est pas a la foire l'admin va etre jaloux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelson l'admin
Admin
Nelson l'admin


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 14/04/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:21

Jaloux? Non on ne peut pas être jaloux de quelqu'un come Edward Norton!
En plus il n'est plus avec Selma...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumnorton.1fr1.net
miswitchlau

miswitchlau


Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 02/10/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:59

ok l'admin tu prend salma et moi edward c cool comme ca nan ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
grainedefo

grainedefo


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 07/06/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:19

Fatima a écrit:
Bon moi, avec ou sans bouc je le prend, blond ou brun je le prend, cheveux longs ou cheveux courts je le prends,nu ou nu je le prend .....
riche ou riche je le prends, ....lol!
PTDR pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechinchillas76.fr
grainedefo

grainedefo


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 07/06/2007

Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:19

miswitchlau a écrit:
bin c clair avec ou sans bouc je dirai pa nan !!!!!Embarassed
bon moi jle prefere tjs avec son bouc bon ok ca le vieillit mais g plu 20 ans mdr:geek: moi !
Moi non plus!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechinchillas76.fr
Contenu sponsorisé





Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5   Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de TOUS les films d'EN + notes sur 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fans d'Edward Norton :: Critiques de ses films-
Sauter vers: